Réaliser des coupes de bois pour COSYLVAL

Les modalités d'une collaboration avec COSYLVAL sur un chantier d'exploitation forestière

Chaque chantier commence par une visite préalable du site en compagnie du technicien local de COSYLVAL, qui définit et explique la coupe à réaliser. Prix, prestations et délais sont convenus ensemble à ce moment.
Un engagement contractuel est alors pris : le technicien vous fait signer une commande de travaux qui précise les éléments préalablement convenus, ainsi que les clauses techniques et environnementales générales et particulières à respecter sur le chantier.
Le technicien se charge alors de la mise en route et du suivi du chantier. C'est également lui qui réalise la réception du chantier (totale ou partielle). A cette occasion, il vous remet un bulletin de réception précisant la nature, les quantités et les prix unitaires des travaux effectués et réceptionnés : vous pouvez dès lors émettre une facture. Si vous le souhaitez, COSYLVAL se propose également de réaliser la facturation pour votre compte.
Le paiement des factures se fait différemment en fonction des catégories de bois :

  • le bois d'industrie est cubé bord de route, et payé à 100% à 30 j.

  • le bois d'œuvre est payé pour 80% du volume réceptionné à 30 j., le solde étant payé après sa réception à la scierie (le bois est cubé en scierie : seul ce volume fait foi).